lundi 3 juillet 2017

Gulliver




Le jour où j’ai enterré les livres
Les photos des camarades étaient en noir et blanc
Puis, mon père, sur cet amas
A greffé une jeune pousse d’orange avec une grenade
Et tout est devenu couleurs
J’ai grandi
Beaucoup grandi
Tellement grandi que nulle part je n’avais assez de place
Ma tête se cognait au plafond
J’étais obligé de marcher tête baissée
Aucune chaussure ne m’allait
La cellule d’isolement était petite et mes bras longs
Jouaient avec les nuages derrière les barreaux
J’ai noué les fils déchirés des cerfs-volants
J’ai perdu l’équilibre
Une armée de soldats nains
A tiré, et j’ai senti comme des aiguilles qui me piquaient
Je ne sais pas
Si je suis mort
Ou
Si je suis endormi !

Maintenant
Comme Gulliver
Je me réveille à Lilliput
Les nains m’on attaché les mains et les pieds

Et je suis allongé dans Bruxelles enneigé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire